Traces de pied sur le sable

Aroma - réflexologie

La Réflexologie Plantaire est une discipline qui fait partie des techniques naturelles. Le pied est la représentation miniaturisée du corps humain et chaque pied regroupe 7200 terminaisons nerveuses. A chaque "zone réflexe" correspond, un organe, une glande ou une partie du corps.

Un toucher spécifique de ces zones réflexes permet de rétablir l'équilibre dans les parties du corps correspondantes.

La réflexologie est une approche non-médicamenteuse qui participe au mieux être de la personne. Elle favorise la circulation sanguine, l'élimination des toxines, le rééquilibrage du système nerveux et l'apaisement général.

 

La réflexologie plantaire que je pratique intègre une dimension énergétique issue de la médecine traditionnelle chinoise en agissant sur les méridiens. Les huiles essentielles viennent soutenir le travail effectué en réflexologie.

 

Pour découvrir l'origine de la réflexologie plantaire il faut voyager dans le passé. Il y a plus de 5 000 ans, elle était déjà pratiquée par d’anciennes civilisations dont la Médecine Traditionnelle Chinoise, thérapeutique énergétique d’observation. Les chinois se sont aperçus qu’en stimulant certains points, nous obtenions des actions énergétiques bénéfiques sur tout le corps.

Au XXe siècle, les travaux du Dr Fitzgerald permet de découvrir que la stimulation de certaines zones réflexes du corps apaise les douleurs à distance et la kinésithérapeute Eunice Ingham crée la première cartographie des zones réflexes plantaires sur laquelle s’appuient les réflexologues d’aujourd’hui.