Sport santé

Le sport santé a comme objectifs principaux :

- D'inculquer une culture santé aux pratiquants tout au long de leur vie
- De mettre en place une dimension santé dans la pratique quotidienne

En effet, le concept de sport santé a été conçu dans l'objectif d'améliorer l’état de santé de la population en favorisant l’activité physique et sportive de chacun, au quotidien, avec ou sans pathologie, à tous les moments de la vie.

La stratégie est articulée autour de 4 axes : la promotion de la santé et du bien-être par l’activité physique et sportive - le développement et le recours à l’activité physique adaptée à visée thérapeutique - la protection de la santé des sportifs et le renforcement de la sécurité des pratiquants - le renforcement et la diffusion des connaissances.

Dans ce cadre un décret est entré en application le 1er mars 2017 : le médecin traitant peut prescrire, aux patients atteints d'une affection de longue durée, une activité physique . Ces activités sont animées par différents professionnels (kinésithérapeutes, ergothérapeutes, APA, éducateurs sportifs, ..) dont les prérogatives sont encadrées en fonction des risques médicaux et des limitations fonctionnelles.

Éducatrice sportive spécialisée en sport santé et professeur de yoga, vous pouvez me contacter afin de vous accompagner dans un projet personnel, de créer un cours qui vous ressemble (à partir de 2 personnes), d'évaluer votre condition physique ou encore d'assister à un de mes cours  (cf en bas de page). Sans omettre que le naturopathe est là pour vous accompagner dans ce cheminement en s'adaptant à vos capacités, à vos priorités, à vos besoins sans en omettre le plaisir, la joie et la convivialité.

Cours collectif au gymnase Pierre de Coubertin, La Motte Servolex :

- circuit training pour tous incluant de jeunes autistes accompagnés d'un parent : mardi 19h30 - 20h30

- étirement postural : mercredi 18h - 19h

- marche afghane en extérieur : samedi 10h15 - 11h45